Acheter une entreprise

Il peut y avoir des avantages significatifs à l'achat d'une entreprise existante par rapport commençant un nouveau. Quelle meilleure façon de maximiser la probabilité de succès que d'examiner les résultats d'exploitation réels plutôt que des projections? Si une entreprise a été détenue et exploitée avec succès par le même propriétaire d'un certain nombre d'années, et si cette entreprise a été la source de revenus pour sa famille, vous pouvez raisonnablement conclure que l'entreprise sera viable à long terme sous une autre autorité compétente et propriétaire qualifié.

Voici quelques-uns des nombreux autres avantages d'acheter une entreprise existante:

  • Flux de trésorerie immédiats. La caisse enregistreuse commence à sonner le premier jour vous prendre en charge, tout comme il l'a fait la veille pour le vendeur de l'entreprise.
  • Employés formés. Lorsque vous prenez possession de l'entreprise, vous aurez généralement une équipe d'employés formés pour faire fonctionner l'entreprise.
  • Fondée fournisseurs et de crédit. Pour la plupart, les fournisseurs actuels continueront de faire affaire avec vous, sans manquer un battement. Ils ne veulent pas perdre vos affaires, ils veulent que vous réussissiez et acheter des biens et des services supplémentaires de leur part!
  • Fondée clients et de références. Votre clientèle est déjà en place et habitués à faire des affaires avec votre entreprise. En supposant que vous continuer à offrir les mêmes (ou améliorés) les niveaux de service, ils doivent se référer les clients supplémentaires à votre façon.
  • Licences et permis existants. Dans de nombreux cas, tout ce que vous avez à faire est de transférer les licences et permis à votre nom. Dans les cas où vous avez à refaire une demande pour une licence ou un permis, vous avez le confort de savoir que l'entreprise, à son emplacement actuel, a été approuvé pour la licence ou de permis (par exemple, un permis d'alcool pour un restaurant).
  • Formation par le vendeur. En plus des employés formés, vous recevrez une formation auprès du vendeur sur la façon d'exploiter l'entreprise. Vous seront présentés aux clients et fournisseurs et obtenir le bénéfice d'une vaste expérience du vendeur dans la gestion de l'entreprise. Vous n'aurez pas à faire les mêmes erreurs le vendeur a fait!
  • La disponibilité du financement propriétaire. Plus de 90% des entreprises vendues par Sunbelt Business Brokers ont une partie financée par le vendeur de l'entreprise.

Choisir la bonne entreprise

Malgré les nombreux avantages que l'achat d'une offre commerciale existante, une solide expérience financière et opérationnelle lui seul ne garantit pas que vous ferez l'expérience un succès similaire. Choisir une entreprise qui s'adapte à vos centres d'intérêts, les antécédents et l'expérience est d'une importance primordiale. A titre d'exemple, vous ne voulez pas acheter une entreprise d'accueil si vous n'avez aucune expérience dans le traitement avec le public, ou une activité d'ingénierie si vous êtes un chef pâtissier. Voici quelques suggestions pour vous aider à situer avec succès une entreprise qui répond à vos antécédents, des compétences et désirs.

  1. Choisissez une entreprise où vous avez un avantage, soit par voie de qualification ou d'expérience. D'affaires est très concurrentiel, et vous devez être au moins aussi bon que vos concurrents.
  2. Choisissez un métier que vous aimez. Propriétaires de petites entreprises implique souvent de longues heures, et nécessite un grand enthousiasme pour motiver le personnel, et traiter avec succès des clients. Cela peut devenir très fastidieux si vous n'êtes pas heureux à elle.
  3. Vérifiez raison pour laquelle le vendeur pour la vente. Il ya beaucoup de raisons légitimes pour la vente d'une entreprise parfaitement bien, comme les difficultés de la retraite, mariage ou le partenariat, les questions de santé, d'autres intérêts commerciaux, ou même de simples «burn-out». Mais parfois, il peut y avoir d'autres raisons, telles que les problèmes imminents avec un bail, les changements technologiques, la nouvelle concurrence, les changements démographiques ou d'infrastructures, l'obsolescence, l'imminence des mises de fonds importants ... la liste est infinie.
  4. Comprendre clairement la nature de l'entreprise, et combien de capital est nécessaire pour l'exécuter. En plus du coût d'achat de l'entreprise, vous devez avoir suffisamment de fonds de roulement pour financer les stocks, les comptes débiteurs et les frais généraux. Exigences de capital de travail diffèrent sensiblement entre les entreprises de détail, commerce de gros et la fabrication.
  5. Comprendre les caractéristiques des flux de trésorerie et de toute la saisonnalité. Un bénéfice en fin d'année ne signifie pas nécessairement qu'il y aura de trésorerie disponible à des moments critiques pour couvrir les frais nécessaires, comme les intérêts, les impôts, et vos frais de subsistance.
  6. Assurez-vous que vous avez les moyens d'acheter, de gérer l'entreprise, et de financer toute la croissance planifiée ou de développement.
  7. Essayez d'apprendre à connaître le vendeur, afin d'évaluer si vous pouvez réussir "s'intégrer dans leurs chaussures» et diriger l'entreprise au moins aussi bien que il ou elle fait.
  8. Essayez de rencontrer les employés clés pour s'assurer qu'ils ont l'intention de rester, et qu'il n'y aura pas de conflits de personnalité majeure. Dans de nombreux cas, les vendeurs veulent pas que vous parlez au personnel tant que les négociations sont à un stade assez avancé. Si cela est le cas, vous pouvez inclure des dispositions appropriées dans le contrat d'achat.
  9. Évitez les changements majeurs à l'entreprise pendant la période de transition, sauf si vous êtes très sûr de ce que vous faites. Un changement en douceur, avec un impact minimum est client de la route habituelle vers le succès.